Hébergement et maintenance

Hébergement

L'hébergement de site est un service fourni par un prestataire spécialisé (1and1, OVH, etc.) ;il permet de mettre le site Internet nouvellement créé à disposition des internautes.
L'hébergeur a pour rôle de sécuriser les serveurs et de mettre à disposition des utilisateurs les bandes passantes requises.
Il existe deux types d'hébergement de site : mutualisé ou dédié

Hébergement mutualisé

Avec l'hébergement mutualisé, le serveur héberge plusieurs sites Internet. Cela signifieque plusieurs clients partagent les ressources d'un même serveur.
Avantages : faible coût, rapide à mettre en place, pas de connaissances techniques particulières. Inconvénients : si le site d'un client mobilise les ressources du serveur (bande passante, processeur, mémoire) cela se fera au détriment des autres sites hébergés.

Hébergement dédié

Avec un hébergement dédié un serveur entier vous est réservé.
Avantages : grand espace disque, très rapide d'accès, configuration de serveur plus poussés. Inconvénients : un peu plus coûteux, nécessite des connaissances plus avancées.

Je m'engage à vous proposer le meilleur hébergement possible en fonction de la taille du site et de votre budget.

Maintenance

Un site Web, une fois mis en place sur un serveur doit évoluer dans le temps par des maintenances correctives (correction de bug, mise à jour de sécurité, etc.) et des évolutions fonctionnelles, en rapport aux besoins détectés à l’usage du site. Sa maintenance, c’est une sorte d’assurance, une garantie de sa bonne et desa pérennité.

Je vous propose un contrat de maintenance adapté afin que votre site Internet soit régulièrement à jour.