Windows 10 ,  à quoi joue Microsoft

Le seul point positif dans cette situation c'est que Microsoft à compris que c' est pas formidable de garder un vieux système qui perdure des année des année comme Windows XP et qui occupe des systèmes important comme encore des distributeurs de billet de banque.

Donc Microsoft ne veut pas refaire la même erreur avec Windows 7.

 

Mais problème depuis la sortie de Windows 10 l'été dernier Microsoft veut à tout pris imposer son système sur tous les PC équipé de Windows 7 et 8.

Pour rappel l'installation est gratuite pendant un an. Après il faudra passer à la caisse (je pense que ça devra couter au moins 100   € la licence Windows 10 après juillet 2016).

 

Ce qui se fait que ceux qui sont sous Windows 7 et 8 ont un pop-up comme dans la capture ci-dessous.

Le pire dans tout ça que même ceux qui ont un Windows 7 et 8 piraté ont le droit aussi à cette mise à jour gratuitement. Ce n'est pas normale car ceux qui n'ont pas payer leur licence Windows ont les mêmes droits que ceux qui ont payé le prix fort.

L'utilisateur lambda pense que cette mise à jour est une mise à jour sécuritaire donc important pour Windows. Sauf que la ça demande l'installation d'un autre système d'exploitation.

Et là les problèmes peuvent commencer car il put avoir des incompatibilités matérielles et logiciel. Et dans certain cas la solution passe par un formatage et une réinstallation de Windows.

 

La semaine dernière il y a eu une polémique comme quoi Microsoft forçait l'installation de Windows 10 comme décrit dans cette capture d'écran.

MAJ_WIN10

Cette information a été démenti par Microsoft fort heureusement mais le fond du problème est toujours la. Microsoft voir ses conçurent comme Google(Android) et Apple grignotés des parts de marché. Donc il réagisse vite et pas de la meilleure façon.

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-microsoft-laisse-le-choix-a-ses-utilisateurs-20160604

Dans cet article je ne déconseille pas l'installation de Windows 10 que je trouve très bon comme système loin devant Windows 8 qui est pour moi un vista bis ou millenium bis.

Mais je n'apprécie pas les méthodes de Microsoft qui forcent la main à installer un système qu' on ne veut pas pour diverses raisons.

 

Pour ceux qui veulent plus être embêter par les demandes répétées d'installation de Windows 10 je conseille de suivre ce tuto.

http://sospc.name/ne-veux-de-windows-10/

 

Comme ça plus de problème.cool



Windows windows 10 microsoft

Commentaire (0)


Laissez un commentaire